Le comité

Fonctionnement et gouvernance de l’association

L’association est dirigée par un organe d’administration composé d’au minimum trois membres, nommés par l’Assemblée générale pour un mandat de trois ans renouvelable. Les administrateurs sont choisis en priorité parmi des personnes disposant d’une expérience professionnelle dans le commerce de gros de bétail, porcs et viande, afin de garantir une gestion compétente et en lien direct avec les réalités du secteur. L’Assemblée générale peut mettre fin à un mandat à tout moment.

Parmi ses membres, l’organe d’administration élit un président et désigne également un ou plusieurs vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. En cas d’empêchement du président, celui-ci est remplacé par un vice-président ou, à défaut, par un autre administrateur désigné.

L’Assemblée générale se réunit au moins une fois par an. Elle est convoquée par l’organe d’administration et permet aux membres de s’exprimer sur les points importants de la vie de l’association. Les convocations sont envoyées à l’avance, accompagnées de l’ordre du jour, afin de garantir la transparence, l’information et la participation effective des membres aux décisions.

Les membres

  • Monsieur PIRARD Frédéric
    Président – Négociant en bétail

 

  • Monsieur DEGROOTE Nicolas
    Vice-Président – Négociant en bétail

 

  • Monsieur THONON Guillaume
    Vice-Président – Négociant en bétail

 

  • Monsieur MARCHANDT Robert
    Trésorier – Négociant en bétail

 

  • Madame LIGOT Stéphanie
    Secrétaire